Du 10 au 13 mai 2018 se déroulait le 3ème weekend Silver-Russell organisé conjointement par Des Choeurs Pour Grandir et l’Asbl ALICE (Belgique).

A cette occasion, 10 familles se sont retrouver aux Sables d’Olonne pour 4 journée de convivialité, partage, loisir et travail. Le thème de travail retenu était  » la fatigabilité des enfants atteints du syndrome de Silver-Russell ». Le docteur Virginie Coutinho (Neuropsychologue et Docteur en Psychologie) qui suit nos familles à l’hôpital Trousseau de Paris, avait à nouveau fait le déplacement pour animer une matinée d’échange.

Le premier repas du jeudi soir était le repas des régions. Chaque famille a présenté des spécialités culinaires de sa région et nous avons partagé tout cela ensemble. Ce moment a aussi été l’occasion de remercier les bénévoles qui nous aident tout au long de l’année. Joel Riand, du club Kiwanis des Sables d’Olonne les représentait.

La journée loisir nous a conduit à la maison de la rivière de Montaigu pour une sympathique balade en barque. Ensuite un excellent repas au restaurant  » l’auberge du lac  » aux Lucs sur Boulogne. Et pour finir visite de l’Historial de Vendée.

Une séance d’ostéopathie a été proposée aux enfants qui le souhaitait et à permis à ceux qui ne connaissait pas de découvrir et discuter avec les deux praticiens qui étaient venus.

La piscine du camping  » Le bel air  » a été fortement appréciée par les enfants et les parents.

Merci aux familles de nous faire toujours confiance.

Enzo, Nawel, Sacha, Lancelot, Henri, Maxime, Enola, Alice, Lilou, Nikita

32560288_10155463363999599_8239404834751512576_n

Une partie des enfants autour de Joel Riand et son épouse.