Ce samedi 19 novembre et dimanche 20, Des Choeurs Pour Grandir a investi les marchés des Sables d’Olonne pour sensibiliser la population au projet de déremboursement des hormones de croissances de synthèse pour les enfants non-déficitaires. Merci à tous les bénévoles de notre association et à nos membres d’avoir pris un week-end de leur temps pour faire signer en ville. Plus de 400 signatures ont été récoltées, ce qui est un excellent résultat au vue de la période peu propice.

Des Choeurs Pour Grandir tiennent à remercier la municipalité des Sables d’Olonne, en particuler le service du domaine public pour avoir étudié si rapidement notre demande et y avoir apporté une réponse favorable. Merci aux journalistes de Ouest-France et du Journal des Sables d’avoir fait le déplacement pour couvrir notre opération.

Enfin merci aux professionnels marchands qui nous ont si gentiement acceptés sur leur lieu de travail, une très grande partie d’entre eux a d’ailleurs signé la pétition.

Si vous voulez plus de renseignements sur le projet de déremboursement et vous tenir au courant des avancées, vous pouvez consulter le site de l’association GRANDIR qui est à l’origine de cette opération et le site de l’AFIF ssr&pag qui ,au nom des enfants Silver Russell et né Petit pour l’Age Gestationnel, participe au dialogue avec les autorités ministérielles et de la santé.