Les élèves de 4ème du collège Saint Nicolas de Tiffauges (Vendée) ont parcouru 10 km ce mardi 11 octobre 2011 dans le cadre de la marche solidarité qu’organise le collège tous les ans. Les semaines qui précèdent cette marche, les élèves cherchent des sponsorts, partenaires, donateurs (professionnels et/ou particuliers) afin de récolter des fonds. Chaque niveau marche pour une

association et les 4ème avaient décidé de marcher pour Des Choeurs Pour Grandir.

Le parcours, qui les a emmené vers les bords de sèvre, a été fait dans une excellente ambiance de convivialité. Un bon pic-nic pour reprendre des forces et la marche a repris pour un retour au collège.

Eric et Chrytelle Couderc représentaient Des Choeurs Pour Grandir, et après avoir présenté l’association et le syndrome de Siver Russell, ils ont pu répondre aux nombreuses et interressantes questions des élèves.

Un grand merci à Monsieur Lucas, directeur du collège, à Madame Baudon, coordinatrice du niveau 4ème et à Madame Dabin qui s’est fait notre interprète. Bien évidemment, un merci à TOUS les élèves de 4ème pour leur démarche et leur implication.