Les chorales Saint Hilaire et Joyeuse Automne ont donné un magnifique concert en l’église de Benet. Près d’une centaine de personnes avait fait le déplacement pour y assister. Sous la direction de Marie-Andrée Gandrieau et accompagnés de 5 musiciens, les choristes ont interprété des chants sacrés, profanes et le concert a débuté par des chansons qui parlaient des enfants : Prendre un enfant par la main, et vois sur ton chemin.

Un des choristes avait écrit des textes de présentation (de chacun de ces chants) qui racontaient ce que peut vivre un enfant atteint du syndrome de Silver Russell et mettait ses difficultés en rapport avec le chant interprété.

Les choristes et les musiciens, sous l’impulsion de leur chef de chœurs, ont permis au public de passer une excellente après-midi.

 

Une assemblée debout, applaudissant pour en avoir encore un peu a clôturé cette rencontre. Un merci particulier au Père Morandeau, curé de la paroisse de Benet, pour son accueil et son aide.

Nombreuses furent les personnes qui vinrent à la fin du concert pour demander des précisions,

des renseignements sur le syndrome de Silver Russelll. Des échanges avec d’autres familles concernées elles aussi par une maladie orpheline touchant un de leur membre. Que ces échanges sont chaleureux et profitable pour tous.

Encore merci aux chorales, aux musiciens à Marie-André et aux habitants de Benet qui avaient fait le déplacement.